Chargement

Pourquoi un site web, quels sont les intérêts de créer un site ?

pourquoi un site web

Pourquoi un site web ? Quel est l’intérêt  ?

Objectifs de la réalisation d’un site web

Une vitrine disponible en permanence et partout

une vitrine sur le monde

Le web est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l’internaute peut naviguer sur votre page web pour trouver les réponses à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer son activité.


 

 

 

Se faire connaître des nouveaux habitants

se faire connaître des nouveaux

Pour un artisan ou un commerçant,  l’affichage publicitaire en ville ainsi que la distribution des flyers ne sont plus suffisants. Vous devez continuer votre travail de terrain, mais pensez aux nouvelles générations qui s’installent dans votre secteur. Elles ne connaissent encore pas le voisinage, ni forcément les « lieux de vie » où vous avez affiché votre pub.

Ces nouveaux arrivants auront le réflexe de rechercher sur Google. Un site internet s’avère être un moyen redoutable de capter ces nouveaux habitants et ainsi d’augmenter votre portefeuille client.


 

 

 

 Une source d’informations illimitée

une source d'informations

La création d’un site web n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l’envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.


 

 

 

Une clientèle au delà de votre région

une clientèle au delà de votre région

Pourquoi un site web ? J’ai déjà ma clientèle …

Afin d’agrandir votre fichier clients et d’atteindre des personnes situées très loin de vous.

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.


 

 

 Plus de crédibilité

plus de crédibilité

En concevant un site web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise, vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux les servir. Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.


 

 

 

Plus de services

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions. Et cela même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d’attente.


 

 

 

Un investissement et non une dépense

pourquoi un site web

À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées. Votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique. Votre page web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome.


Pour conclure, la question à se pose n’est pas : Pourquoi un site web ? Mais : Pourquoi pas un site web ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« | »
Laurent LE NY Le Nid du Web