Chargement

Open Source

L’Open Source est une méthode d’ingénierie logicielle qui consiste à développer un logiciel, ou des composants logiciels, et de laisser en libre accès le code source produit.

Ce code source peut alors être exploité par les développeurs et les entreprises souhaitant soit l’adapter à leurs besoins métiers, soit affiner son intégration avec leur système d’information.

L’une des caractéristiques clés des logiciels Open Source est que leur conception et leur développement sont placés entre les mains de communautés d’utilisateurs et/ou de développeurs qui font évoluer le logiciel. Ces communautés Open Source constituent le cœur du développement du code source et le moteur principal de l’Open Source.

Ces communautés sont constituées de développeurs indépendants. Ceux-ci développent le logiciel sur leur temps libre. Mais, l’Open Source ayant monté en puissance dans l’IT moderne, de plus en plus de sociétés ont décidé de s’intégrer aux communautés pour prendre plus facilement part aux développements. Cette participation à un projet Open Source, qu’elle soit technique, organisationnelle ou personnelle, est alors qualifiée de contribution.

Source : http://www.lemagit.fr/definition/Open-Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« |
Laurent LE NY Le Nid du Web